top of page
Histoire

Créé en 1968, l’OND (Office National des Détectives) est un SYNDICAT professionnel dont l’objet est la défense et la promotion de la profession de détective privé / agent de recherches privées.

L’OND  a été précurseur à la création de formation de ses membres ainsi que l’établissement d’un Code de Déontologie.

 

Ses membres ont fait l’objet des enquêtes de moralité avant d’être agréés. Ceci, bien avant la Loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure.

Il a participé à la création de l’Institut de Formation des Agents de Recherches (I.F.A.R.) et son président est actif au sein du comité de pilotage.

Membres & Partenaires

L’Office National des Détectives c’est aussi un réseau international de professionnels ayant la volonté de revendiquer leurs compétences et participer activement à la valorisation, la moralisation et la professionnalisation de leur activité.

Présentation

La représentativité  de l'OND est établie sur le fondement du titre V du livre 1er de la 2ème partie du code du travail relatif à la représentativité patronale.

 

Membre de la CNDEP (Confédération Nationale des Détectives et Enquêteurs Professionnels), l’OND mène ses actions en toute indépendance et n’est subordonné à aucun organisme d’Etat.

Outre la représentativité et l’indépendance, l’activité d’un syndicat se mesure à son ancienneté et aux actions effectuées.

bottom of page